Le terroriste a repéré un soldat levant la tête – et lui a jeté une brique au visage

By  |  4 Comments

Une enquête initiale des FDI révèle qu’un terroriste au sommet d’un immeuble de 3 étages a repéré un soldat des FDI – et a soulevé un bloc à sa tête.
‘armée israélienne a lancé une enquête sur le meurtre d’un soldat des FDI mardi matin au cours d’une opération d’arrestation dans la ville de Yabad, contrôlée par l’Autorité palestinienne, dans le nord-ouest de la Samarie.
Tôt mardi matin , le sergent d’état-major de la brigade Golani, Amit Ben Yigal, âgé de 21 ans, de Ramat Gan, a été tué par des terroristes arabes opérant dans la ville de Yabad, contrôlée par l’Autorité palestinienne, à l’ouest de Jénine.
Ben Yigal a été assassiné lorsqu’un bloc a été jeté d’un domicile à Yabad vers la fin d’une opération d’arrestation que son unité aidait à sécuriser. Ben Yigal a été frappé par le bloc, qui a écrasé son casque, et est parti avec une blessure à la tête massive et finalement fatale.
Selon l’enquête préliminaire de Tsahal sur l’incident, le terroriste responsable de l’attaque a jeté le bloc du troisième étage d’une maison à la périphérie de Yabad après avoir repéré Amit alors que les forces israéliennes quittaient la ville.
On pense que le terroriste a fui le bâtiment où l’attaque a eu lieu peu de temps après avoir jeté le bloc.
Les forces de sécurité israéliennes, dont les FDI et l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet, ont arrêté plusieurs suspects de la ville de Yabad.
Les funérailles d’Amit Ben Yigal, qui a été promu à titre posthume au grade de sergent-chef, ont été fixées à 18h00 au cimetière de Be’er Yaakov.
Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett (Yamina), a répondu à l’attaque mardi matin, déclarant: «Le sergent d’état-major Amit Ben Yigal a été tué pendant la nuit alors qu’il assurait la sécurité d’Israël. Les FDI et les forces de sécurité appréhenderont les humbles terroristes responsables de cela et nous les traduirons en justice. Au nom de l’establishment de la défense, je souhaite adresser mes condoléances à la famille Ben Yigal. Que sa mémoire soit bénie. »
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/280099

happywheels

4 Commentaires

  1. niro

    12 mai 2020 at 16 h 21 min

    moi je n’accepte pas des morts pour rien
    raser djenine et toute sa region avec sa population de dechets,et peut etre que cela attenuera la douleur de la famille
    il ne sera pas mort pour rien ce soldat

  2. Claude

    12 mai 2020 at 16 h 47 min

    Traduire en justice ? !!!

    et quoi , vous voyez bien que ça ne marche pas, alors changez de méthode . et envoyez lui une brique sur sa tronche .

    • Franccomtois

      13 mai 2020 at 8 h 50 min

      Claude,dans le livre de d´Albert sur sa rencontre avec les juifs,á un moment donné en Israel(année 1929)il discute avec un pionnier sioniste á propos de risque d´assassinat commis sur des juifs par des arabes,le pionnier répondit simplement que pour un juif tué c´est 2 arabes tué,2 juifs c´est 4 arabes….d´une main nous travaillons de l´autre nous tenons l´épée.Qu´en est-il aujourd´hui?Que les mauvaises langue sachent que les pionniers de cette époque n´avaient rien contre les arabes,il en était pas de même dans l´autre sens.J´en arrive même á me demander contre qui ils n´ont pas de haine les arabes.

      • Franccomtois

        13 mai 2020 at 13 h 20 min

        « ,dans le livre de d´Albert sur sa….. »,je voulais dire dans le livre d´Albert Londres(le juif errant est arrivé) sur sa…..
        Voilá se que c´est que de ne pas se relire!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *