PEDOPHILIE DANS L’EGLISE : QUAND LE PRO PALESTINIEN MONSEIGNEUR GAILLOT PROTEGEAIT LE PEDOPHILE VADEBONCOEUR

By  |  11 Comments

En 1988, Jacques Gaillot accueille dans son diocèse le prêtre québécois Denis Vadeboncœur, qui avait été condamné à 20 mois de prison au Québec en 1985 pour de multiples faits de pédophilie18.
Jacques Gaillot le nomme curé de Lieurey, le mettant ainsi à nouveau en contact avec des enfants18.
En 2000, un jeune homme porte plainte pour viol contre Denis Vadeboncœur, pour des faits qui se seraient déroulés autour de 1990 alors qu’il était encore mineur. En 2005, Vadeboncœur est condamné à 12 ans de prison ferme pour les viols d’un mineur18.
Jacques Gaillot, après avoir prétendu qu’il ignorait le passé pédophile de Vadeboncœur en 1988, finit par avouer qu’il en était au contraire parfaitement informé

Mgr Gaillot connaissait le passé pédophile d’un prêtre québecois avant son arrivée dans son diocèse
Jacques Gaillot, ancien évêque d’Evreux, a reconnu, vendredi 8 décembre, dans un communiqué, qu’il était au courant du passé du père Denis Vadeboncoeur, un prêtre québecois nommé en 1988 à Lieurey (Eure), mis en examen et écroué, le 1er décembre, pour des actes pédophiles. Mgr Gaillot avait déclaré, dans un premier temp s, qu’il « ne l’ [aurait] pas accepté dans le diocèse [s’il avait] su qu’il avait été condamné pour pédophilie ».
Par XAVIER TERNISIEN
L’ANCIEN ÉVÊQUE d’Evreux, Jacques Gaillot, destitué par le Vatican en 1995 pour ses positions progressistes, a reconnu, vendredi 8 décembre, qu’il était au courant du passé du père Denis Vadeboncoeur, un prêtre québécois mis en examen et écroué, vendredi 1er décembre, pour viols sur mineur de moins de quinze ans et de plus de quinze ans par personne ayant autorité ( Le Monde daté 3-4 décembre). Le père Vadeboncoeur avait en effet été condamné en novembre 1985 à vingt mois de prison au Québec pour abus sexuels. En 1988, il avait été accueilli dans le diocèse d’Evreux et avait été nommé, par Mgr Gaillot, curé de la paroisse de Lieurey (Eure). Un jeune homme de vingt-cinq ans vient de porter plainte pour viols – des faits qui se seraient produits pendant cette période, avant et après 1990.
Dans un entretien au quotidien Paris-Normandie en date du 6 décembre, l’ancien évêque d’Evreux avait pourtant affirmé qu’il ignorait « tout de la gravité des faits » qui avaient valu sa condamnation au père Vadeboncoeur : « Je ne l’aurais pas accepté dans le diocèse si j’avais su qu’il avait été condamné pour pédophilie. » Jacques Gaillot précisait même qu’il avait reçu « une lettre d’accompagnement favorable » émanant des supérieurs du prêtre au Québec. Ces dénégations ont suscité une polémique au Canada. La congrégation des religieux de Saint-Vincent-de-Paul, à laquelle appartient le prêtre, a donc décidé de rendre public, jeudi 7 décembre, l’échange de courriers qu’elle a eu, en 1987 et 1988, avec l’évêché d’Evreux. « UN NOUVEAU DÉPART »
Dans une lettre en date du 13 octobre 1987, l’abbé Jean-Jacques Latour, secrétaire de Mgr Gaillot, demande des « renseignements complémentaires » sur le père Vadeboncoeur. Le provincial canadien des religieux de Saint-Vincent-de-Paul lui envoie un long courrier, daté du 29 octobre 1987, dont Le Monde a obtenu une copie. Les agissements et la condamnation du prêtre québécois y sont longuement détaillés : « Au tout début du mois de février 1985, le père Vadeboncoeur a été arrêté à la suite d’une enquête policière. Il était alors accusé d’actes de grossière indécence et d’agression sexuelle à l’égard de quelques adolescents, âgés de douze à dix-sept ans, et d’un acte de sodomie avec un de ceux-ci. » Le père Pierre Lévesque, signataire de la lettre, estime qu’il n’est pas « déraisonnable d’entretenir certains doutes sur [la] capacité [du père Vadeboncoeur] de ne pas récidiver ». Dans un courrier du 24 février 1988, le secrétaire de Jacques Gaillot accuse réception de la lettre. Il explique, à propos du père Vadeboncoeur : « Nous espérons comme vous que ce changement de climat permettra un nouveau départ, au service de l’Evangile. »
SOURCE
https://www.lemonde.fr/archives/article/2000/12/10/mgr-gaillot-connaissait-le-passe-pedophile-d-un-pretre-quebecois-avant-son-arrivee-dans-son-diocese_3716331_1819218.html?fbclid=IwAR0ZOIDoP6gwgv-AJ2A1w0f8CqSgs8WEdcKI7-itl7RwQObsT0R4UIjBNOM

happywheels

11 Commentaires

  1. Osh dit :

    Ces deux fils de pute méritent de crever. Ils ont beaucoup de chance de ne pas m’avoir comme père d’une des victimes.
    Qu’est-ce qui se passe dans la tète de ces catholiques pour continuer de confier leurs enfants à ces détraqués avec toutes ces histoires de pedophilie qui traînent depuis des décennies. C’est un délire d’offrandes ????? Nombre d’entre eux ne portent même pas plainte

  2. Franccomtois dit :

    Je ne n´ose pas imaginer se qui s´est passée sur le continent africain,asiatique et l´Amérique du Sud et Central.Tout ces bidons-ville quel magnifique terrains de chasse pour ces grosses salopes!Oú est-il écrit dans la bible que les curaillons et les bonnes soeur doivent s´abstenir de sexe?Et surtout comment vivre sans si ce n´est se faire châtrer!Sans attaquer les catholiques qui je sais beaucoup sont de bonnes personnes,mais l´institution,une mafia!
    Video déjá postée:
    -FRASNE le CHÂTEAU .. ECOLE DE LA TORTURE pour enfants de 6 à 18 ans
    3.078 Aufrufe • 02.06.2015 • Ecole St Joseph … dans cette maison des centaines de gosses ont été brisés , brimés , tabassés , cassés … par les SŒURS de la DIVINE PROVIDENCE de RIBEAUVILLE ( Alsace ):
    https://youtu.be/SFwVIAJYkV0

    -En Irlande, les « excuses » de l’Église catholique aux survivants des foyers pour mères célibataires:
    https://youtu.be/0i8_u9gTKSM

    -Le Canada sous le choc après la découverte de 751 tombes près d’un pensionnat pour autochtones
    38.323 Aufrufe • 25.06.2021 • Plus de 750 tombes ont été découvertes lors de fouilles près d’un pensionnat pour autochtones géré par l’Église catholique, moins d’un mois après la découverte des restes de 215 enfants à proximité d’un établissement similaire. Cette annonce, jeudi, témoigne des abus et mauvais traitements subis par des dizaines de milliers d’enfants indigènes victimes d’assimilation forcée à la culture occidentale.
    https://youtu.be/BvW4OYSZ4XQ

    Je tiens une nouvelle fois á préciser que je suis chrétien,baptisé catholique,mais il n´empêche que j´ai une haine absolu contre ces salopards qui ont abusé de gens en détresse.L´institution catholique est á des années lumiere de Dieu et main dans la main avec satan👿!
    Attention,je parle de l´institution,pas d´individus!

  3. benjamin dit :

    et toutes ces salopes sont contre l etat d israel manière pour eux de detourner l attention sur leur veritable nature profonde:vicieux pedophiles pervers ! et s assurer du meme coup du soutien d un tas de connards antijuifs qui prosperent ici en france en toute quiètude !

    • liguedefensejuive dit :

      Aucun média accuse Monseigneur Gaillot d’être lui même pédophile

      • benjamin dit :

        certes!mais il y a d autres princes de l eglise qui se sont distinguès dans leur haine antijuive comme par exemple monseigneur surement pas le mien de seigneur !!! capucci que les israeliens ont libèrè un peu vite !erreur grave !!

        • liguedefensejuive dit :

          Hilarion Capucci (arabe : هيلاريون كبوجي), né le 2 mars 1922 à Alep en Syrie et mort le 1er janvier 2017 à Rome en Italie1, est un religieux catholique de rite melkite, vicaire patriarcal de Jérusalem de 1965 à 1974. Il est très impliqué dans la défense de la cause terroriste palestinienne.Selon nos informations il brule toujours en enfer avec son ami Yasser

  4. Franccomtois dit :

    Pour Frasne le château et ses SŒURS de la DIVINE PROVIDENCE de RIBEAUVILLE,voici de bonnes vieilles mamies dont on peut avoir du mal á imaginer ce que certaines ont pu infliger comme maltraitances á des gosses.

    -Le couvent des Soeurs de la Divine Providence fête ses 200 ans de présence à Ribeauvillé(quel luxe,rien de bien chrétien la dedans!):
    https://youtu.be/0OHyqdATVxU

    Une Dame qui a vu ces gosses avant guerre(la deuxieme),me disait que la terreur marquaient leur visage.Pour celles qui auront fait souffrir ces gamins,si l´enfer existe,qu´elles y brûlent á petit feu!

  5. Jeammie dit :

    C est vrai que cela n existe pas dans la religion juive.
    Lisez donc les medias

    A marseille il y a de cela quelques annees ( affaire etouffee)
    En Israel
    En Australie
    Aux Etats Unis

  6. Franccomtois dit :

    Les pervers n´ont ni religion,ni parti politique,ni patrie seul le mal les animent!Certaines structures,situations favorisent,facilitent le passage á l´acte de leur perversion.Mais pour l´église catholique(je parle des déguisés en drag-queen) pour la perversité et ceci depuis des siecles est loin d´être la derniere de cordée,voir son histoire!
    Ne faisons pas de généralité,chez les catholiques il y a vraiment de bonne personnes,mais la hiérarchie lá…..
    -Annie Cordy – La bonne du curé (1975)
    https://youtu.be/vgrR39Z6ihU

    Un peu d´humour et par les temps qui courrent,il en faut!!!!!
    -JEAN YANNE PUBS RADIO RETRO SUR JESUS en 1972 RHINOMISSEL SOUTANEUF ENCORNETT HOSTIE SPUMENTE
    https://youtu.be/3S3QV8sxKG4
    😔

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *