Saint-Denis (93) : le préfet ferme l’université musulmane pour raisons de sécurité

By  |  4 Comments

L’institut européen des sciences humaines (IESH) de Saint-Denis a été frappé mardi d’un arrêté de fermeture par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Cette université musulmane, qui dispense des cours de langue arabe et de théologie et assure notamment la formation des imams, fait les frais d’une visite de la sous-commission contre les risques d’incendie et de panique.
« Un avis défavorable à l’accueil du public a été donné », indique la préfecture. Cette instance de contrôle regroupe les pompiers de la BSPP (sapeurs-pompiers de Paris), le laboratoire central de la préfecture de police, les services préfectoraux et la ville de Saint-Denis. La préfecture détaille : « L’IESH n’ayant, pour le moment, pas apporté de réponse technique permettant de lever cet avis défavorable, le préfet a été conduit à devoir prendre un arrêté de fermeture, motivé par des raisons de sécurité des personnes ».
La direction de l’IESH n’a pas donné suite à nos sollicitations. Mais cette décision est un coup dur pour l’institut privé qui accueille plus de 1 500 inscrits par an. Fondé par Ahmed Jaballah, ancien président de l’UOIF (union des organisations islamiques de France). Situé dans la mouvance des Frères musulmans, cela lui vaut d’être suivi de près par les services du ministère de l’Intérieur et considéré comme « un établissement sensible ».
Suite à cette mesure préfectorale, l’IESH, qui vit grâce aux frais d’inscriptions de ses étudiants et des dons, vient de lancer une souscription sur son site afin de financer les travaux. Dans le cadre de l’appel aux dons, l’un des sympathisants s’étonne de la décision : « D’habitude on demande à faire des travaux et on donne un délai. Dans notre cas, c’est une fermeture immédiate après la première visite […] Nous avons commencé certains travaux et malgré cela, nous avons été surpris de recevoir l’arrêté de fermeture »
Source :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-l-universite-musulmane-fermee-pour-raisons-de-securite-29-11-2019-8206077.php

happywheels

4 Commentaires

  1. vrcngtrx

    30 novembre 2019 at 12 h 40 min

    « le préfet ferme l’université musulmane pour raisons de sécurité / contre les risques d’incendie »
    bin voyons, c’est pas Notre Dame qui a bénéficié d’autant de vigilance …

  2. Fleur

    30 novembre 2019 at 14 h 11 min

    Ils n’ont cas aller au quatar ou en Arabie maudite…ils y seront certainement mieux qu’en pays de mécréants…et pour nous bon debarras

  3. capucine

    30 novembre 2019 at 18 h 40 min

    bravo Mr le Préfet !!

  4. Franccomtois

    1 décembre 2019 at 10 h 45 min

    Pour l´instant les risques sont plus pour nous avec cette « religion » que pour eux.Les pays dominés par l´islam sont actuellement en pleine ébulition tant les populations sont fatiguées de vivre dans l´obscurantisme et la haine,je suis certain qu´une grande majorité rêve d´une telle décision pour leurs pays(Iran,Irak,Maghreb,Turkie……..).
    Un éleve Kurde de la classe d´un des petits Franccomtois a eu demandé un bonbon á la prof qui lui a répondu qu´il y a de la gélatine de porc,le gamin lui a répondu que malgré sa ressemblance avec un arabe il ne faisait pas ses 5 prieres par jours.Le jeune Kurde et trés ami avec un éleve Amazigh de Lybie qui malgré son prénom(Mohamed) se dit non musulman.Le college des petits Franccomtois a beaucoup de réfugier de guerre,des Kurdes,Kurdes Yazidie,Syriens Chrétiens ou non de Syrie,Amazigh de Lybie,puis des personnes qui ont fuient des pays non en guerre mais oú la vie ne leur est pas facile,juifs d´Europe de l´Est(Ukraine,Russie et ex republique de ce même pays)pour beaucoup,Turkes qui pour la plupart sont laics,Armeniens….Dans le college un vrai travail de fond contre l´antisémitisme et fait,visite de camp de concentration(Buchenwald),films….Sachez que cela ne se fait pas partout,c´est un choix du college ici.

    Video pour nos ami(e)s Kabyles:
    Les Amazighs de Libye décrètent Tamazight langue officielle
    https://youtu.be/NE6USRb7RkA

    Puis je vous invite á regarder cette Video qui me réconcilie avec mon église:
    Relations judéo-chrétiennes : déclaration pour le Jubilé de fraternité à venir
    https://youtu.be/li_qPtbCqao

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *