Un islamiste marocain, soupçonné de préparer un attentat, arrêté à Barcelone

By  |  2 Comments

Ce Marocain décrit comme “très dangereux” se serait radicalisé depuis le début de l’état d’urgence en Espagne.
Les services secrets marocain et américain ont peut-être évité un drame, explique la RTBF. Un homme de nationalité marocaine a été arrêté ce vendredi 8 mai à Barcelone en Espagne, a annoncé la police du pays. Soupçonné de liens avec l’Etat islamique, il est décrit par les enquêteurs comme quelqu’un de « très radicalisé ». Dans un communiqué, la Guardia civil a donné plus de précisions quant à ses desseins. « Le suspect prévoyait de commettre une action terroriste dont les détails ne sont pas connus à ce stade ». Installé en Espagne, il aurait montré des signes de radicalisation renforcés ces dernières semaines, notamment à cause du confinement, croient savoir les enquêteurs. Et si ses accointances avec l’Etat islamique remontent à plusieurs années (quatre ans vraisemblablement), sa radicalisation plus forte serait plus récente.

Il aurait également prêté allégeance à l’Etat islamique, avance la RTBF, et déclaré « sa haine de l’Occident » sur les réseaux sociaux. Ses déplacements dans la capitale catalane lui auraient servi de repérage en vue dudit attentat. L’homme aurait aussi répondu à des appels des hautes sphères de Daech demandant à ses membres de mener des attaques dans les lieux où ils résident. L’individu était même « totalement influencé par la propagande et les postulats de Daech », selon une source.
Source :

https://www.valeursactuelles.com/monde/un-homme-radicalise-soupconne-de-preparer-un-attentat-arrete-barcelone-119131

happywheels

2 Commentaires

  1. benjamin

    9 mai 2020 at 9 h 16 min

    tous ces arabes tous ces islamistes qui veulent semer la mort a Barcelone sont bien ingrats !!cette ville est l une des plus proches des thèses palestiniennes frisant l antisemitisme classique de l Espagne gaucho chretienne !!

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    11 mai 2020 at 18 h 20 min

    Ils haïssent tant les kafiroun qu’ils viennent habiter chez eux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *