VIDEO-Un homme arrêté pour avoir tenté de brûler le drapeau israélien d’un restaurant casher d’Amsterdam

By  |  1 Comment

Dans la capitale néerlandaise, la police a arrêté un homme qui, selon eux, avait brisé les fenêtres d’un restaurant casher et tenté de brûler le drapeau israélien à l’intérieur.
Les policiers ont utilisé du gaz poivré sur l’homme lors de l’incident, qui s’est produit vendredi matin vers 9 heures devant le restaurant HaCarmel, a rapporté le quotidien Het Parool. Il n’a pas précisé les motifs ou l’identité présumés de l’homme.

Selon Hidde van Koningsveld, responsable des politiques au Centre d’information et de documentation sur Israël, qui surveille les incidents antisémites aux Pays-Bas, l’attaque était le cinquième cas de vandalisme ou d’intimidation en 2 ans et demi. Il a salué la réponse rapide de la police.
En janvier, des auteurs non identifiés ont placé une boîte ressemblant à une bombe artisanale sur le pas de la porte du restaurant.
« >
En 2017, un homme de 29 ans brandissant un drapeau palestinien a fracassé les fenêtres de HaCarmel avec un bâton en bois, volant un drapeau israélien accroché là-bas. Des policiers se sont tenus à l’écart alors qu’il saccageait les lieux mais ont arrêté le suspect, un demandeur d’asile syrien, à sa sortie.

Il a été reconnu coupable de vandalisme après 52 jours de prison en attendant son procès mais a été libéré sans peine supplémentaire. Les Juifs néerlandais ont critiqué la décision car elle ne contenait aucune référence identifiant ses actions comme un crime de haine.
Commentant l’incident de vendredi, van Koningsveld a écrit sur Twitter : « Si le suspect est de retour dans les rues en un rien de temps et inculpé uniquement de » vandalisme » « , alors [le ministre de la Justice] Ferd Grapperhaus aura des explications à faire. «

source : https://infos-israel.news/un-homme-arrete-pour-avoir-tente-de-bruler-le-drapeau-israelien-dun-restaurant-casher-damsterdam/

happywheels

1 Comment

  1. Paul06

    10 mai 2020 at 11 h 38 min

    Les pays Bas ont laissé la porte ouverte à l’antisémitisme de tous les bords.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *