Une salafiste rémoise devant le tribunal administratif ce mardi à Paris

By  |  3 Comments

Une Rémoise de 18 ans, récemment convertie au salafisme, a fait appel de son interdiction de sortie du territoire devant le tribunal administratif de Paris.

Soupçonnée de velléités de départ en Syrie, une Rémoise de 18 ans, récemment convertie au salafisme, l’islam radical qui prône un retour à l’islam des origines, a fait appel de son interdiction de sortie du territoire devant le tribunal administratif de Paris.
Depuis le 15 octobre 2015, la Rémoise, signalée par sa mère auprès du centre national d’assistance et de prévention de la radicalisation (CNAPR), fait en effet l’objet d’une interdiction de quitter le territoire, décidée par le ministre de l’Intérieur dans le cadre des mesures de lutte contre le terrorisme, un arrêté renouvelé le 20 mai 2016 pour une période de six mois.
La jeune fille conteste avec force ces accusations, arguant du fait qu’elle souhaite simplement vivre sa foi, « là où je ne serai pas jugée ». Elle explique vouloir poursuivre ses études en Arabie Saoudite. Vêtue du jilbâb, ce voile ample à large emmanchure, de couleur sombre laissant seulement apparaître une partie de son visage, elle se défend d’être « candidate à la guerre sainte. Je suis salafiste, je ne suis pas Daech ! »
Son avocat, M e Ludot, dénonce une « mesure votée dans la précipitation… Ils l’ont mise dans une situation de non-droit ». Le tribunal administratif statuera sur la légitimité de cette interdiction ce mardi à 11 heures.
Source :
http://www.lunion.fr/814457/article/2016-10-03/une-salafiste-remoise-devant-le-tribunal-administratif-ce-mardi-a-paris

happywheels

3 Commentaires

  1. LEHI dit :

    Quel hasard ! C’est Maître Ludot , un des ardents défenseurs de Youssouf Fofana, mais aussi de Sadam Hussein et d’une caissière voilée de Carrefour qui défend cette merde voilée ?
    Un avocat qui défend donc avec conviction tout antisémite !

    Comment font ces merdes à pattes pour se payer des ténors du barreau ( entre 500 et 1000 € / heure ) ?

    Idem pour Salah Abdeslam défendu par Franck Berton avec l’argent de nos impôts !

    • Jacques dit :

      J ai pensé à la même chose que vous Lehi:les avocats tels ce maître ludot ont des « critères » bien à eux pour sélectionner leurs dossiers à défendre.En tout cas lui et sa repoussante camarade maître crouton-peyre mettaient beaucoup d ardeur à défendre fofachiottes sur les plateaux tv à l époque du meurtre d Ilan,je me rappelle.
      Du côté des prévenus,le financement des honoraires pose effectivement des questions:payent ils vraiment leurs avocats?
      Si oui,le fric,il vient d’où,exactement??
      Honnêtement un avocat a le droit de défendre qui il veut dans la loi,mais quand ses clients sont les mêmes prototypes systématiquement on est en droit de penser qu’il a de l affection pour leurs idées,au minimum.

    • capucine dit :

      @ Lehi
      c’est surement l’état qui leur paie des ténors du barreau ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *