Jean-Luc Mélenchon prépare sa reconversion comme comique

By  |  14 Comments

Mélenchon déplore la défaite de Corbyn: tous aux abris!
Par Oudy Ch. Bloch
Anticipant peut-être le même résultat électoral que Corbyn pour les municipales de 2020, Jean-Luc Mélenchon prépare sa reconversion comme comique. Retour sur un naufrage.
________________________________________
Voilà que pour expliquer la défaite du leader travailliste, le leader de la France Insoumise invoque, dans un post sur son site internet, « la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël) ». Le complot judéo-sioniste est de retour ! Mais était-il jamais parti ?…
Non, M. Mélenchon, l’accusation n’est pas grossière. Elle est justifiée. Justifiée quand Corbyn défend Stephen Sizer, antisémite notoire, ou assiste aux réunions du négationniste Paul Eisen.
Justifiée quand Corbyn soutient le Hamas et le Hezbollah pour leur « combat pour la paix » et les appelle ses « amis ».
Justifiée quand Corbyn participe en 2014, en compagnie de membres de l’organisation terroriste FPLP, à un hommage aux terroristes palestiniens de Septembre Noir – responsables de l’assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich de 1972.
Justifiée quand Corbyn compare Israël aux nazis et l’accuse de commettre un génocide contre les Palestiniens – le seul génocide dont le peuple qui en est victime et qui est sensé disparaître est chaque année plus nombreux.
Justifiée quand le Sunday Times comptabilise plus de 2 000 messages antisémites et négationnistes postés sur des groupes Facebook de soutien à Corbyn.
Justifiée quand Corbyn tarde à sanctionner Ken Livingstone pour qui « haïr les Juifs d’Israël n’est pas de l’antisémitisme ».
Justifiée quand Corbyn raille « les sionistes britanniques qui ne comprennent pas l’ironie anglaise » et n’ont « aucun sens de l’histoire britannique », comme quoi les antisémites anglais se cachent aussi derrière l’antisionisme.
Justifiée quand Corbyn prend la défense de caricatures antisémites dignes du Stürmer.
Justifiée quand de nombreux membres juifs et non juifs du parti travaillistes démissionnent en raison de cette atmosphère nauséabonde qu’apparemment M. Mélenchon ne voit pas.
En France, le socialisme n’a jamais été immunisé contre l’antisémitisme. De Proudhon à Guesde jusqu’au négationniste Rassinier, les courants antisémites ont su rester vivaces. Il n’y a pas de raison que cela soit différent en Angleterre. L’important est de ne pas fermer les yeux, ou pire encore de soutenir ces idées abjectes. C’est ce qu’a fait Corbyn, pensant y trouver la manne électorale nécessaire pour atteindre Downing Street. Pari perdu.
Et M. Mélenchon de terminer son post par son refus intransigeant des prétendues « ukases arrogantes des communautaristes du CRIF », petit rappel amical à son électorat en prévision des municipales à venir. Quelle farce !
Source :
https://www.causeur.fr/melenchon-corbyn-jeremy-antisemitisme-170502

happywheels

14 Commentaires

  1. Bildiou

    23 décembre 2019 at 10 h 09 min

    Jele verrai bien dans le rôle de guignol ::::::

    • liguedefensejuive

      23 décembre 2019 at 10 h 12 min

      Si ce n’est pas de l’anti sémitisme ! Mais entre l’islamo gauchisme et cet antisémitisme « qui n’en est pas un » il est vraiment trop intelligent pour nous ! D’ailleurs même sa vision idyllique des réussites des révolutions cubaine et vénézuélienne nous échappe ! La profondeur de sa pensée subtile atteint des sommets * révolutionnaires*

    • STOP OU ENCORE

      28 décembre 2019 at 21 h 26 min

      c’est un guignol tout simplement.

  2. benjamin

    23 décembre 2019 at 10 h 19 min

    un ami me dit que ce fichu cretin est a mettre dans la poubelle de l Histoire ! de l histoire? pas du tout !dans la poubelle tout court !!

    • liguedefensejuive

      23 décembre 2019 at 10 h 30 min

      M Melenchon connaît parfaitement le poids des mots qu’il utilise.
      Sa stratégie est d’autant plus claire qu’il avait participé quelques semaines auparavant à une manifestation dont le caractère communautariste et religieux était clairement assumé.
      Il bénéficie d’une complaisance coupable dans la mesure où ses débordements successifs sont finalement très bien tolérés par la sphère médiatique.
      On peut même constater que LFI est beaucoup plus représenté sur les plateaux que le poids politique qu’il représente dans les urnes.

    • STOP OU ENCORE

      28 décembre 2019 at 19 h 56 min

      pourquoi le nez rouge…..suite d’un gros rhume ou d’une pipe généreuse.

      • STOP OU ENCORE

        3 janvier 2020 at 17 h 30 min

        Je n’oublie pas les dents jaunes de ce scatophage mange merde, avaleur de foutre,et son nez de clown quelle déchéance.

  3. benjamin

    23 décembre 2019 at 14 h 18 min

    puisqu actuellement l on debat des retraites parlons donc des futures retraites de melenchon!c est l un des plus grand cumulard de toute la classe politique française! il cumule : retraite de senateur de deputè de maire de conseiller regional de ministre de president de conseil regional !!pour quelqu un qui na jamais travaillè!!!!!!mais qui paye l impot sur la fortune immobiliere ! new look macronien de l ISF .entendu ce matin sur BFM !!

    • liguedefensejuive

      23 décembre 2019 at 14 h 39 min

      Il conviendrait que tous les ministres, députés et sénateurs prennent eux aussi leur retraite à 62 ans.

  4. Rony d'Alger

    23 décembre 2019 at 14 h 45 min

    Bien évidemment mélenchiotte joue à l’imbécile, soutenu par un miller qui multiplie depuis de très nombreuses années les approximations, les rhétoriques simplistes sur les thèmes de la bienfaisance des gens se proclamant de gauche face aux « méchants » de droite. miller a été maoïste au moment où mao avec sa « révolution culturelle » faisait assassiner des millions de victimes, soupçonnées de tiédeur révolutionnaire. Le plus souvent ces malheureux noyés dans les fleuves et les rivières par des jeunes « gardes rouges » qui leur avaient liés les mains et les chevilles, étaient des innocents, dans la plupart des cas des intellectuels et des enseignants. Sans compter que miller a célébré le parti communiste français et le p.c. soviétique malgré les goulags et les massacres staliniens et post staliniens. Bref, c’est un sinistre pitre, obsédé par la futilité et le fait de s’afficher « de gauche ».Il y a quelques années, alors que la transformation, dans le centre ville de Roubaix d’un fast-food en débit exclusivement  » HALAL  » avait fait beaucoup de bruit dans toute la France, miller avait prétendu qu’il y avait une immense islamophobie dans le pays alors que selon lui  » les Juifs ne provoquaient pas autant d’indignation avec leurs commerces cachers  » et de citer comme comme exemple  » le supermarché Franprix ( en fait une supérette ) près de son domicile, et cabinet de « psychanaliste », boulevard Voltaire à Paris, alors que ce lieu n’est pas vraiment dans le centre ville de la capitale. Quant à mélenchiotte, on se souvient de son texte anti-juif;  » QUE LES DRAY, HAZIZA, ET AUTRES MERCENAIRES DE CE PELAGE, SORTENT DU BOIS POUR MONTRER LES CROS, EST RÉVÉLATEUR DU COMMUNAUTARISME CROISSANT DU P.S. TOUT CELA PARCE QUE CERTAINS AVAIENT SOULIGNÉ LA PRÉSENCE, DANS UN MEETING, de la stupide clémentine autain aux côtés de tarik ramadan. Sans oublier qu’il a soutenu, intensément et fanatiquement, le dictateur vénézuélien chavez qui hurlait:  » CEUX QUI ONT TUÉ LE CHRIST DIRIGENT AUJOURD’HUI LA FINANCE MONDIALE  » MELENCHIOTTE DÉFILAIT IL Y A QUELQUES JOURS EN COMPAGNIE DES ISLAMISTES QUI CRIAIENT  » ALLAH OUH AKBAR  » COMME LES ÉGORGEURS DJIHADISTES.

    • benjamin

      23 décembre 2019 at 17 h 53 min

      j ajoute concernant les prouesses de mao l affaire pour le coup delirante des moineaux et autres volatiles chinois proprement exterminès en chine sous le pretexte qu ils pillaient les recoltes des bons travailleurs !ce qui fut fait avec zele revolutionnaire !l annee suivante… voila les insectes et autres chenilles qui dévastent les recoltes encore plus!!!et mao d importer d urgence d urss des oiseaux !! qu en pense le miller de ce delire ?? surement silence radio chez ce con prétentieux !!

  5. capucine

    23 décembre 2019 at 14 h 46 min

    je verrais plutôt Mélanchon aux Grandes Gueules que Mélanchon au cirque Médrano parce qu’il n’est pas drôle du tout ….

  6. Eretz

    23 décembre 2019 at 15 h 30 min

    Chers amis,
    j’ai l’impression que pour certaines élites l’antisémitisme est un outil à géométrie variable:
    1)présenté (comme ce qu’il est), à savoir une infamie, il peut servir à attaquer les gens de droite
    2) par contre, pour gagner des voix dans certains quartiers, on lui donne un air respectable..
    Bref, je crois vraiment qu’on se fout de nous..

    Hannukah Sameah à tous

  7. hérode

    24 décembre 2019 at 0 h 05 min

    Macron a sali éternellement l’élysée en invitant sa troupe de guignol des iles faire du zouk sous les sun lights et quand on voit sa mère brigitte se trémousser ostentoirement , on ressent ce que le mot « honte » signifie.
    Mélanchon à coté de ce que Macron détruit ce n’est rien !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *