Le journaliste Frédéric Haziza met en cause Pascal Boniface pour sa responsabilité dans les attentats de Charlie Hebdo.

By  |  13 Comments

Frédéric Haziza. Ceux qui ont préparé le terrain aux attentats contre Charlie Hebdo
« Edwy Plenel ose écrire que Charlie mène une guerre aux musulmans ». À la barre ce mercredi 9 septembre , le journaliste Fabrice Nicolino, blessé le 7 janvier 2015 a dénoncé ceux qui ont « préparé le terrain » aux attentats contre Charlie Hebdo.
On peut citer aussi Pascal Boniface qui après la publication des caricatures de Mahomet par Charlie dénonçait en septembre 2012 dans le Plus de l’Obs la « ligne « beauf-raciste »,« l’opportunisme » et la « pure provocation » de ses journalistes …
« Si le moment est mal choisi, écrivait aussi le directeur de l’Iris, il est bien sûr très opportun pour l’intérêt commercial de “Charlie Hebdo“. Ce journal sait que quand on tape sur l’islam, on vend du papier. L’intérêt est donc bien plus commercial qu’une recherche de liberté. »
Et Boniface de poursuivre
« Dans le contexte actuel – des manifestations dans le monde musulman contre un film anti-islam, une ambassade américaine incendiée et des diplomates tués –, “Charlie Hebdo” fait de la pure provocation. Il joue à la fois sur la peur des Français non musulmans et sur celle des musulmans, qui craignent la stigmatisation et la prise à partie. …
Notons au passage que c’est en tapant sur l’islam qu’il a obtenu une reconnaissance institutionnelle dans les médias traditionnels et au sein de la classe politique. De journal un peu dégoutant et méprisé par ces catégories, il a acquis respect et bienveillance par ce biais-là »
Autre ignominie de Boniface : “Charlie Hedbo” est multi-récidiviste contre les musulmans. En 2006, il avait publié les caricatures danoises de Mahomet. En 2011, sorti un numéro spécial “Charia Hebdo“, suivi d’un attentat contre leurs locaux (voir à ce sujet mon billet “Charlie Hebdo, pas islamophobe, simplement opportuniste et faux-cul”). Cela leur avait permis de se faire inviter au Festival de Cannes et à l’Elysée, summum de la dissidence. »
Conclusion de Boniface :
« Si “Charlie Hebdo” est à nouveau pris à partie, il pourra se délecter de dire : “On vous avait prévenu que c’était des fous”. C’est un cercle vicieux qu’il ne faut surtout pas entretenir.
Le pire service à rendre à ce journal serait qu’un acte violent soit commis contre lui. Il faut donc opter pour la critique politique.
Il faut faire tomber les masques et dire que “Charlie Hebdo” est devenu journal populiste et non plus libertaire. Il n’y a rien de courageux à taper sur les musulmans en France à notre époque.
L’argument mis en avant par rédaction est celui de la liberté d’expression, l’objectif réel est de relancer les ventes en baisse du journal, en faisant des coups réguliers contre les musulmans. »
A noter dans la même tribune cette petite phrase de Boniface qui ne peut qu’inspirer le dégoût depuis l’attentat des frères Kouachi de novembre 2015
« De plus, si “Charlie Hebdo” a des soucis à la suite de ce numéro, la rédaction est certaine de bénéficier de la solidarité des autres médias. Si l’on mesure les risques et avantages, la balance est vite faite. »
3 ans après cette tribune de Boniface, l’équipe de Charlie Hebdo était massacrée….
Aucune excuse depuis de Boniface qui continue à se poser en donneur de leçons …
Source :

https://www.tribunejuive.info/2020/09/13/frederic-haziza-ceux-qui-ont-prepare-le-terrain-aux-attentats-contre-charlie-hebdo/

happywheels

13 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Boniface l’emminence grise de S. Royal a sacrifié la communauté juive au profit d’une autre communauté. La gauche malsaine, immonde, méprisable. Un sale type opportuniste, calculateur, malveillant. Quant à Plenel…

  2. Ben dit :

    Il faisait moins le fier a l’aéroport Ben Gourion ce collabo.
    Lui et sa petite progéniture lecheurs de babouches feraient bien de se méfier… Rien ne sera oublié.
    Toutes ses saillies antisemites, ses laches insinuations contre Charlie, ses liens amicaux avec Médine, islamiste rappeur qui voulait jouer au Bataclan crachant ainsi sur les victimes du 13/11…
    Rien ne sera oublié envers ce traitre a la nation.

  3. Moshe_007 dit :

    Il est plus qu’évident que la gauche a pour objectif de détruire la France et pas que, il suffit de se pencher sur la liturgie maoïste, trotskiste pour comprendre qu’ils gagent haut la main !

    McCarthy avait raison, simplement qu’il a perdu et ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, ils vont exploser l’Europe, puis imposer leur dictatures sanguinaire !

  4. Rosa SAHSAN dit :

    C’est une obsession dans cette famille. Israël et les juifs..
    ROSA

  5. capucine dit :

    je suis étonnée que Boniface ne se soit pas encore converti à l’islam et qu’il n’est encore déménager pour vivre à gaza chez ses petits amis les gazouis !! quel sale type ! beurk

  6. benjamin dit :

    pourquoi les israéliens le laissent ils entrer dans leur pays?? idem pour malbruno !! ce type est un ennemi d israel et du peuple juif !c est l animateur en chef du lobby iranien en France !!les soit disants spécialistes de son officine l iris défendent surtout sur arte les positions iraniennes !et toujours contre israel en toutes occasions !toutes ! rien rien de bon dans l entitè sioniste comme ils disent!!pour ces fumiers israel doit etre rayè de la carte c est tout ! c est un etat de trop dans cette region si chère a la France eternelle !!qui se branle pour le liban !!

  7. Lior dit :

    Sur ce coup là, Fred a raison surtout quand il s’agit d’enfoncer une porte ouverte..

    Shana tova oumetouka à toute la LDJ..

  8. roni dit :

    il n y a pas que lui
    en france il y a un groupe de journalistes , d intellectuels et d associations comme ces connards qui tue la france de l interieur
    ceux sont les leches culs des islamistes..

  9. Samuel dit :

    Ce sinistre individu a surement des intérêts dans certains pays arabo musulmans, un vendu

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *