Aubervilliers : un cadre de la mairie condamné pour menaces de mort

By  |  5 Comments

Quand on connait le faible de la Mairie d’Aubervilliers pour le terrorisme palestinien en faisant du tueur de juifs Marwan Barghouti un citoyen d’honneur ,nous comprenons mieux cette information du Parisien
Un directeur de service de la mairie d’Aubervilliers a été jugé en comparution immédiate, ce jeudi, pour menace de mort et détention d’une bombe lacrymogène, classée comme arme de catégorie B. Gharib K. a été condamné par le tribunal correctionnel de Bobigny à six mois de prison, dont trois avec sursis mise à l’épreuve. Le fonctionnaire de 34 ans a notamment l’interdiction d’entrer en contact avec sa victime, un salarié d’une entreprise d’Aubervilliers.
Ce dernier a déposé plainte le 16 février. «Je vais t’égorger », «je fais partie d’un groupe terroriste » l’aurait menacé le prévenu en brandissant «un bonnet avec le signe de Daesh », précise la juge. Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers ont également retrouvé des drapeaux de l’Etat islamique.
«Pour moi, c’est une décoration », a-t-il justifié devant un tribunal sidéré. «Il les a achetés avant les attentats, il ne savait pas ce qu’ils représentaient, il regrette de ne pas les avoir jetés, c’était imbécile…», tente de récupérer son avocat, Me François-Jacquemin.
Une curieuse nomination, un lourd passé judiciaire
Au début de la semaine dernière Gharib K. venait tout juste de prendre ses nouvelles fonctions de directeur du service Entretien ménager des bâtiments communaux de la Ville d’Aubervilliers. A peine avait-il eu le temps d’organiser une réunion de cet important service (environ 200 agents) qu’il s’éclipsait pour des raisons personnelles. Onze jours plus tard, c’est devant le tribunal correctionnel de Bobigny qu’il réapparaissait. Poursuivi pour des menaces de mort.
«Nous ne sommes pas au courant, nous n’avions aucune information officielle », indique-t-on au cabinet du maire. Le chef de service n’avait pas non plus jugé opportun d’informer son employeur de sa convocation en comparution immédiate.
L’arrivée du nouveau patron du service, jusqu’à présent simplement chargé de la distribution du courrier, avait pourtant fait grincer des dents. L’un des cadres de la mairie avait dénoncé début février le mode de recrutement du fonctionnaire en envoyant un courrier incendiaire aux chefs de service de la Ville. Il avait pris soin d’en adresser une copie à la maire, Mériem Derkaoui (PCF).«Aucune procédure n’a été respectée, pas de communication, pas de diffusion de profil de poste, pas d’entretien d’embauche », écrivait-il notamment.
En mairie, on dit «tomber des nues » sur le passé trouble du fonctionnaire, ses anciennes condamnations et son séjour en prison. «C’est un agent qui n’avait jamais posé de problème. Nous n’avions aucune raison de mener une enquête à son sujet », estime le cabinet du maire. La mairie ne s’est pas non plus prononcée sur son avenir parmi le personnel municipal.

Nathalie Revenu

Ces trouvailles douteuses n’étaient pourtant pas jugées à l’audience. «Mais elles colorent les faits qui vous sont reprochés », estime le parquet de Bobigny. Ce jeudi, seules les menaces de mort étaient examinées. Elles seraient liées à un conflit professionnel entre la victime et la sœur du prévenu qui travaillent dans la même entreprise.
Dans cette histoire, une première plainte, classée sans suite, avait été déposée par le salarié, le 11 février, pour injures homophobes.
Le fonctionnaire condamné est entré en 2001 à la mairie d’Aubervilliers comme vigile. Il venait d’être nommé directeur de service (lire ci-contre). Une évolution professionnelle assez remarquable malgré de nombreux démêlés avec la justice. Il a déjà été condamné, en 2002, pour transport et détention de stupéfiants, en 2006 pour conduite sans permis et en 2008 pour vol aggravé. Un délit qui l’avait d’ailleurs conduit en prison.

SOURCE:
http://m.leparisien.fr/bobigny-93000/aubervilliers-un-cadre-de-la-mairie-condamne-pour-menaces-de-mort-25-02-2016-5577217.php#reagirArt

happywheels

5 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    La mairie d’Aubervilliers: « Ben nous on savait pas » Conclusion, au plus on est un voyou, au plus on a de chance d’obtenir de l’avancement surtout quand on n’est membre de la secte islamiste… Mais pas d’amalgame surtout. Supposition, ce loustic va faire appel, et obtiendra du sursis et retrouvera son poste dans quelque temps …

  2. Cathy dit :

    Comme me le disait souvent ma grand-mère,chasser le naturel, il revient toujours au grand galop : encore une chance pour la France et dans le 9-3…

  3. Yaacov dit :

    Le desoneur de la france
    Ces merdeux n ont aucune honte a nous voler sous pretexe wu ils sont communistes pro arabes et du cote de daesh

    Les elus de gauche tous complices de la corruption

  4. LOISONS dit :

    Exactement, tout à fait d’accord avec vous, une sous merde pareille nommée directeur d’un service et je présume sans concours.
    Mais bon apparemment les communistes font souvent bon ménage avec ces « Chances pour la France »……
    Pauvre France.

  5. Pierre un gaulois dit :

    En bref :
    Dans une mairie communiste, un repris de justice est embauché comme vigile, puis est chargé de distribuer le courrier, il est ensuite promu,( sans respecter la procédure administrative )  » directeur du service entretien » avec la qualité de fonctionnaire, malgré quelques incidents et condamnations…
    J’oublie un détail, il est disciple de la Secte…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *