BIEN FAIT POUR SA GUEULE : L’antisémite Alain Soral condamné à payer 137 000 euros à la LICRA

By  |  10 Comments

L’éditeur négationniste avait remis en vente, en dépit d’une décision de justice, le livre antisémite de Léon Bloy, « Le Salut par les juifs ». La justice le condamne.
La maison d’édition d’Alain Soral, Kontre Kulture, vient d’encaisser un coup sévère. La cour d’appel de Paris a estimé jeudi 24 septembre qu’elle devait verser 134 400 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), plus 3 000 euros de frais de justice, pour avoir remis en vente Le Salut par les juifs, de Léon Bloy, en dépit d’une décision de justice. La décision est immédiatement exécutoire.

La banque d’Alain Soral avait déjà dû bloquer un peu plus de 45 000 euros sur ses comptes, le 2 septembre, et le site négationniste s’en était alors inquiété : « La survie de la maison d’édition est engagée. »
La bataille est ancienne. La Licra avait saisi le juge des référés après la mise en vente, sur le site de Soral, Egalité et Réconciliation, de plusieurs livres clairement antisémites, dans la collection « Les InfréKentables », dont celui de Léon Bloy, paru en 1892. Le juge de Bobigny avait ainsi ordonné, le 13 novembre 2013, la suppression d’une quinzaine de passages dans Le Salut par les juifs pour injures et provocation à la haine raciale, sous astreinte de 300 euros par jour de retard. Il était objectivement difficile de caviarder l’ouvrage, et Soral a retiré le livre de la vente.
Alain Soral a bien essayé de faire appel, mais a trébuché dans la procédure, qui a été déclarée nulle. Mais il a estimé qu’après tout ce temps Kontre Kulture pouvait bien remettre le livre en vente. La Licra a demandé à la justice de faire appliquer les pénalités, et le juge de l’exécution a estimé, le 30 octobre 2019, que la maison d’édition devait verser à la Licra 201 600 euros.


« Mépris affiché pour la justice »
La cour d’appel a aujourd’hui légèrement modifié la décision : elle a jugé que le livre avait été remis en vente le 11 juillet 2018, puis à nouveau retiré le 2 octobre 2019, lors d’une nouvelle initiative de la Licra : soit 448 jours à 300 euros, 134 400 euros, exigibles sans délai. « Avec sa maison d’édition, Alain Soral a érigé son racisme en entreprise lucrative, indique Me Michaël Bendavid pour la Licra. Il est à propos que son mépris affiché pour la justice soit ainsi sanctionné. »
L’essayiste négationniste peut encore attaquer la décision devant le tribunal judiciaire, mais le coup est rude. D’autant qu’il a été à nouveau condamné le 18 septembre à trois amendes de près de 15 000 euros pour provocation à la haine raciale, diffamation, contestation de crime contre l’humanité, et est sous le coup d’une peine d’un an ferme dont il a fait appel.

La réputation d’Alain Soral ne semble cependant pas être allée jusqu’à Grasse. Patrick Isnard, parfumeur et conseiller municipal de la ville, se présente en cinquième position sur la liste du Rassemblement national (RN) aux sénatoriales dans les Alpes-Maritimes. Il a affiché sur sa page Facebook un collage de treize personnalités souverainistes, de Marine Le Pen à Philippe de Villiers ou Eric Zemmour – dont Alain Soral. Repéré jeudi par Le Parisien, il a aussitôt supprimé la photo de Soral (mais aussi celles de Florian Philippot et de Stéphane Ravier, le seul sénateur RN sortant) et plaide l’ignorance.
« Je ne connaissais pas M. Soral, assure Patrick Isnard. J’avais demandé à un ami de me trouver des photos de souverainistes, parce que je suis souverainiste, mais je ne suis absolument pas d’accord avec Soral. J’ai fait une connerie, mais je ne savais pas qui c’était. »
Source ;
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/09/25/alain-soral-condamne-a-payer-134-400-euros-a-la-ligue-contre-le-racisme-et-l-antisemitisme_6053567_1653578.html

happywheels

10 Commentaires

  1. capucine dit :

    Oh oui alors c’est bien fait pour sa gueule et je trouve que ce n’est pas cher payer..

  2. Nina dit :

    Minable l’amende !
    Il fera comme Dieudonné et montera une cagnotte pour aider « l’incompris ».

    Tant qu’il n’ira pas en taule et sera constamment condamné à du sursis, j’estimerais que la justice ne sera pas rendue.

    Rien ne l’arrête. Demandez vous pourquoi au lieu de vous réjouir. Le mec est riche. Il habite dans le 6è à Paris et fait du shopping constamment.

    Tant que cette salope suisse n’aura pas réintégré son pays d’origine menotté après un séjour chez ses potes islamistes, aucun arrêt ne me satisfera.

  3. vrcngtrx dit :

    il était temps de tirer la chasse sur le KK !
    .
    (digression)
    l’antisémite S.Blet réfugié chez les islamistes ottomans serait condamné à 6 mois ferme

  4. vrcngtrx dit :

    HS.
    « Mépris affiché de la justice »
    Zemmour condamné par la Justice française pour avoir dénoncé l’islamisme le jour même où une énième attaque islamiste est perpétrée en France.
    Voilà tout le drame français !
    https://twitter.com/f_philippot/status/1309487760827469827

  5. Lior dit :

    Soral a le cerveau gravement malade. Le problème est que l’immigration a saturé les services de soins psychiatriques et qu’on ne peut plus soigner les pathologies lourdes comme celle affectant Soral. Pas sûr que les amendes lui fassent recouvrer la raison mais au moins elles vont le freiner un peu..

  6. capucine dit :

    Eric Zemmour condamné pour injure et provocation à la haine ? n’importe quoi !!!

    https://www.bvoltaire.fr/eric-zemmour-condamne-a-10-000-euros-pour-injure-et-provocation-a-la-haine/

  7. Ben dit :

    Alain… Ouhou Alain !! TU VAS RAQUER MA SALOPE !! 😂😂
    On le sait que y a que le pognon qui t’intéresse ! Faut sortir les sous maintenant , sinon tu peux aussi détrousser tes abrutis de fans au RSA 😉
    Allez crache les sous petite merde ! Ça fait plaisir

  8. Amandine Vasseur dit :

    Cette enflure se nourri sur le dos du Feuj.Que cette ordure recrache un peu.What else 👏👏

  9. Franccomtois dit :

    Ben je ne suis pas au RSA et je peux te garantir que tous ne sont pas des potes á la soral.Je crois que chez les commercants,entrepreneurs,les tenants de start-up il ne doit pas manquer d´ordures.Être dans la mouise ne veut pas dire abrutis.Je fais des boulots de merde mal payé évidemment et je suis pas un haineux,un envieux….feignant á l´école j´assume aujourd´hui ma situation sans en vouloir á qui que se soit et surtout pas au juif.Avec ma femme plus instruite que moi nous nous battons tout les jours avec nos moyens pour donner un futur aux gosses.
    La soral plait aux saloperies,aux inciultes,aux frustrés,aux mal-baisés,rien á voir avec le milieu social.
    Pour la somme de 137000 euros á débourser,cela ne devrait pas trop lui poser probleme malheureusement.Lui faire fermer sa gueule de cul serait la meilleur facon de s´en débarrasser et les tarés de la même veine de même et au diable la liberté d´expression pour se genre de crevure.

  10. Il ne connaissait pas Soral ; c’ est se moquer du monde qui ne connait pas Soral et sa haine ; qu’il paye pour une fois la justice a fait sont travail ;bravo .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *