Seine-Saint-Denis :L’élue Shannon Seban, cible de « clichés antisémites des années 1940 », fait condamner un militant néonazi

By  |  0 Comments

L’élue de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été la cible d’une série de propos ignobles diffusés sur le site Dempart, interdit par la justice mais accessible via des url créées à l’étranger. Boris Le Lay, exilé probablement au Japon, écope de 4 mois de prison ferme.
Ses condamnations s’ajoutent et se ressemblent, mais ne se traduisent jamais par des peines exécutées. Ce mardi, le militant néonazi Boris Le Lay a été condamné, en son absence, par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois d’emprisonnement pour injures à caractère antisémite. Des mots ignobles proférés à l’encontre de Shannon Seban, conseillère municipale de Rosny-sous-Bois et présidente de Renaissance en Seine-Saint-Denis.

Le néonazi breton Boris Le Lay a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois d’emprisonnement pour injures à caractère antisémite après des propos proférés en 2024 sur un site internet à l’encontre de Shannon Seban, conseillère municipale de Rosny-sous-Bois et présidente de Renaissance en Seine-Saint-Denis, indique Le Parisien.
« Il ne faut rien laisser passer. L’antisémitisme, c’est tolérance zéro », commente l’élue, qui déplore que non seulement que Boris Le Lay était absent à l’audience, mais que la peine ne puisse être exécutée, le militant nazi se cachant à l’étranger – probablement au Japon. « Ce n’est pas la première fois qu’un nazi cherche à échapper à la justice. Nous continuerons d’engager toutes les voies de droit pour que sa condamnation soit effective », indique l’avocat de Shannon Seban.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *