Val-d’Oise : après sa vidéo TikTok, un imam poursuivi pour apologie du terrorisme

By  |  9 Comments

Cet imam âgé de 33 ans officie à la mosquée Quba, à Villiers-le-Bel, tenue par une association pakistanaise. Il aurait tenu des propos répréhensibles sur Charlie Hebdo, dans une vidéo postée sur le réseau social.

L’imam, âgé de 33 ans, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue.
Le parquet de Pontoise a engagé samedi 3 octobre des poursuites pour «apologie du terrorisme par voie de vidéos» contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel à l’issue de deux jours de garde à vue, a indiqué le parquet à l’AFP.
Cet imam, né en 1987 et officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue, a précisé une source policière, confirmant une information de M6. Il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte pour «apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications», a indiqué le parquet de Pontoise, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés à l’imam.
L’imam partageait ses vidéos sur le réseau social TikTok, selon une source proche de l’enquête, qui n’a pas précisé le contenu des vidéos.
À l’issue de sa garde à vue, cet imam a été déféré samedi au parquet de Pontoise en «vue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)», un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.
Source :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/val-d-oise-un-imam-poursuivi-pour-apologie-du-terrorisme-20201003

happywheels

9 Commentaires

  1. Ziona dit :

    Que font des Pakistanais en France ? Retour au pays des dégénérés.

  2. Franccomtois dit :

    Il est curieux mais justifié de mettre hors d´état de nuire les différentes sectes issus des dérives du christianisme,judaisme,bouddhisme,indouisme…..et de laisser libre une autre comme celle que dirige le barbu qui illustre l´article.
    Allez savoir?

  3. Rosa SAHSAN dit :

    mineur isolé?
    ROSA

  4. niro dit :

    lui mettre des coups dans une salle style shinbet
    sur le crane ,lui couper sa langue de kelb joyeux

    • liguedefensejuive dit :

      Pas de violences Il faut simplement l’expulser définitivement quand il aura terminer d’exécuter la peine à laquelle il sera éventuellement condamné

      • benjamin dit :

        du temps de ce que l on a baptisè la double peine supprimèè par sarko c était possible légalement :prison plus expulsion au terme de l incarceration !!helas aujourd hui ce n est plus du tout !! possible !!

  5. capucine dit :

    j’ai une amie qui a fuit Villiers-le-Bel comme la peste cette ville devenant invivable et islamisé … je suis OK avec Paul06 cet imam doit retourner définitivement au Pakistan

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *