L’AFP ment en toute impunité!

By  |  6 Comments

de Jean Vercors
Les pouvoirs sont loin d’être séparés dans une parodie de démocratie où les médias sbires de l’AFP sont aussi proches du pouvoir que biaisés.
Dans un discours prononcé lé 24/8/15,
LE PRÉSIDENT RIVLIN AFFIRME LE DROIT D’ISRAËL SUR LA JUDEE ET LA SAMARIE
La souveraineté sur la Terre d’Israël impose de protéger tous ceux qui y habitent affirme Rivlin
Le président Reuven Rivlin a affirmé lundi la « souveraineté » d’Israël sur la JUDEE et SAMARIE et son droit à y construire et développer des implantations, lors d’une rencontre à sa résidence avec les dirigeants des localités juives.
L’AFP est pris une nouvelle fois en flagrant délit de mensonge
Dans sa dépêche, elle titre « LE PRÉSIDENT RIVLIN AFFIRME LE DROIT D’ISRAËL SUR LA CISJORDANIE »
Au lieu de « LE PRÉSIDENT RIVLIN AFFIRME LE DROIT D’ISRAËL SUR LA JUDEE ET LA SAMARIE »
Le terme « Cisjordanie » est en effet biaisé. Ce seul mot supprime le lien du peuple Juif avec cette région, dans l’objectif de montrer les israéliens (les Juifs) comme de véritables étrangers, des méchants sionistes, allant de paire avec la théorie de la pseudo occupation israélienne . Par ailleurs, puisque la Jordanie a renoncé à ce territoire en 1988, il est non avenu et inexacte de nommer cette région « Cisjordanie ».
l’AFP, les medias et les politiques utilisent préférentiellement le terme « Cisjordanie » à la place de « Judée-Samarie », dans l’objectif d’effacer le lien du peuple juif avec cette région, afin de montrer les israéliens comme des occupants illégaux , qui je le rappelle selon le droit international, Israël n’occupe pas ce territoire qui constitue à juste titre un territoire disputé (ou contesté).
Le terme Judée-Samarie était utilisée par la communauté internationale jusqu’à l’occupation jordanienne. Même le plan de partage onusien de 1947 n’a jamais parlé d’un territoire s’appelant « Cisjordanie »! Puisque que la présence jordanienne était illégale, et que de toute façon cette dernière a renoncé à ce territoire en 1988, le terme « Cisjordanie » est inexacte, et seulement utilisé pour effacer la présence juive sur ce territoire. Rappelons-le, la Jordanie, en plus de renommé ce territoire, a expulsé tous les Juifs qui y habitaient depuis plus de 3000 ans.
Le terme « Cisjordanie » a été inventé par la Transjordanie en 1949, après qu’elle ait occupée illégalement puis annexée ce territoire : qui d’après la résolution de 1922 de la Société des Nations devait faire partie du « foyer national juif » .
L’AFP : source unique-pensée unique
Cette source unique, évidemment, c’est l’AFP. C’est elle qui dit à 90% ce dont les médias parlent ! Partisane, pro arabe, anti Israel. elle fixe le menu de l’actualité, et censure sciemment tout ce qui est contraire à sa ligne éditoriale.
L’actualité de l’AFP atterrit dans toutes les rédactions et la plupart des journalistes ne font même plus d’enquêtes : ils restent assis poltrons dans leurs bureaux, recopient seulement les dépêches et les publient. Ce dont n’a pas parlé l’AFP est tout simplement passé à la trappe et tombe dans le grand silence complice.
La police terrifiante des médias
J’ai complètement arrêté de lire les grands médias de masse, quand j’ai pu vérifier – grâce à internet, aux médias dit alternatifs et aux réseaux sociaux – que non seulement ils ne m’informaient pas mais qu’en plus ils me dissimulaient les trois quarts des informations que je découvrais ailleurs! Depuis les attentats des tours jumelles à New york le 11/9/01 je ne fais plus confiance à la presse libre de mon pays …(de naissance)
Tout ça ne date pas d’hier
« Nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays. » Camus

happywheels

6 Commentaires

  1. Réponse Sioniste dit :

    Il n’y a pas d’AFP mais d’Agence France Palestine.

    Tous nos amis devraient marteler cette expression.

    Cela fait partie du combat médiatique: Bannissement, Disqualification, Stigmatisation.

    • Françoise SAADOUN dit :

      comment les faire taire? comment rétablir la vérité et réveiller tout ce qui est source d’antisémitisme sous le couvert d’antisionisme ? (la plupart des personnes questionnées sont incapables d’expliquer ce qu’est le sionisme-)

  2. BENTOLILA GIM dit :

    rien à ajouter tout est dit
    sauf que c’est le moment de demander à nos amis européens , hérétiers de ROME de revoir l’histoire et de rétablir les royaumes d’ISRAEL et de JUDEE dans leur nom originels et rayer ce nom phonétique de PHILISTINE( palestine) de l’histoire puisqu’il est source de conflit en droit en changeant le nom du PROPRIETAIRE «  »subterfuge » » d’un voleur …..nommé la grande ROME
    et il est temps d’appeler un chat un chat , maintenant que les temps sont apaisés avec ROME

  3. Hava Rahel dit :

    Pourquoi avoir besoin de l’accord quel qu’il soit des européens, plus on attend, plus cela va empirer, le gouvernement français, qui commence à se mêler, de plus en plus, des affaires internes de certains pays, a décidé de s’immiscer à fond dans le partage d’une terre qui ne lui appartient pas !!! alors, n’attendons pas que les choses aillent trop loin ; demain, il sera peut-être trop tard …. il faut ANNEXER !

  4. roni dit :

    l afp appartient a 60 pour cent au qatar il n y a rien a dire

    • Alice dit :

      Roni soit, sais-tu combien de sociétés françaises sont implantées au qatar et ailleurs dans le Golf ? ensuite , une fois dit qu’est-ce qu’on fait ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.